Arbi Arredobagno Srl, dont le siège social est sis Viale Lino Zanussi 34/A, 33070 Maron di Brugnera (PN), code fiscal et n. de TVA italiens 01250700935 (ci-après dénommée « Responsable »), en qualité de responsable du traitement des données à caractère personnel, vous informe, aux termes de l’article 13 du Règlement UE n. 2016/679 (ci-après dénommé, « RGPD »), que vos données seront traitées selon les modalités et pour les fins qui suivent :
Le Responsable du traitement traite les données d’identification personnelles (par exemple, prénom, nom de famille, téléphone, adresse de courrier électronique) – ci-après dénommées « données à caractère personnel » ou encore « données ») – que vous aurez communiquées lors de la conclusion de contrats pour les services du ou avec le Responsable ou à l’occasion d’une demande d’informations de votre part via le portail web ou lors de salons ou de contacts commerciaux.
Vos données à caractère personnel sont traitées :
A) sans votre consentement exprès (article 6 lettres b) et e) du RGPD) pour répondre aux objectifs de service suivants:
B) uniquement sur la base de votre consentement spécifique (article 7 du RGPD), dans les buts qui suivent:
vous envoyer, par courrier électronique, des bulletins d’information contenant des communications commerciales et/ou du matériel publicitaire portant sur les produits ou services offerts par le Responsable.
Nous vous informons que si vous faites déjà partie de nos clients, nous pourrons vous envoyer des communications commerciales concernant des services et produits du Responsable similaires à ceux que vous avez déjà utilisés, sauf au cas où vous exprimeriez votre désaccord (article 130 alinéa 4 du Code italien sur la protection de la vie privée).
Le traitement est effectué au moyen des opérations qui sont décrites dans l’article 4 n. 2) du RGPD et, plus précisément : collecte, enregistrement, organisation, structuration, conservation, consultation, traitement, modification, sélection, extraction, rapprochement, utilisation, interconnexion, blocage, communication, effacement et destruction des données. Vos données à caractère personnel font l’objet d’un traitement à la fois sur support imprimé et électronique et/ou automatisé.
Le Responsable traitera les données à caractère personnel pendant tout le laps de temps qui est nécessaire en vue de la réalisation des objectifs susmentionnés et, en tout état de cause, pas au-delà des délais légaux de conservation obligatoire et pas au-delà de deux ans en ce qui concerne l’envoi des bulletins d’information.
Vos données peuvent être rendues accessibles pour les fins qui sont mentionnées à l’article 2:
La liste actualisée des sous-traitants et des personnes chargées du traitement est conservée au siège légal du Responsable du traitement.
Sans qu’il soit nécessaire d’obtenir un consentement exprès (article 6 lettre b) et c) du RGPD), le Responsable pourra communiquer vos données aux fins énoncées à l’article 2 aux organes de surveillance, aux autorités judiciaires, ainsi qu’aux personnes à l’égard desquelles la communication est obligatoire en vertu de la loi pour atteindre lesdites fins. Ces entités traiteront les données en leur qualité de responsables indépendants du traitement.
Les données à caractère personnel sont conservées sur les serveurs du Responsable du traitement ainsi que sur les services Cloud, au sein de l’Union européenne. Il demeure dans tous les cas entendus que le Responsable, au cas où cela s’avérerait nécessaire, aura le droit de déplacer les serveurs même en dehors de l’UE. Dans un tel cas, le Responsable du traitement garantit, d’ores et déjà, que le transfert de données en dehors de l’Ue se fera conformément aux dispositions légales actuellement en vigueur, moyennant stipulation des clauses contractuelles types prévues par la Commission européenne.
La remise des données aux fins visées à l’article 2-A est obligatoire et, à défaut de celles-ci, nous ne sommes pas en mesure de garantir les services demandés.
La remise des données aux fins visées à l’article 2-B est facultative. Vous pouvez par conséquent décider de ne remettre aucune donnée ou de refuser par après que l’on traite les données ayant déjà été fournies : dans un tel cas, vous ne pourrez pas recevoir les bulletins d’information, les communications commerciales et le matériel publicitaire qui sont liés aux services offerts par le Responsable. Toutefois, vous continuerez à bénéficier des services visés à l’article 2-A.
En votre qualité de personne concernée, vous disposez des droits tels qu’ils sont prévus par l’article 15 du RGPD et, plus précisément, des droits de :
Le cas échéant, elle dispose en outre des droits prévus par les articles 16 à 21 du RGPD (droit de rectification, droit à l’oubli, droit de limitation du traitement, droit à la portabilité des données, droit d’opposition), ainsi que du droit de porter plainte auprès de l’Autorité garante.
Le consentement concernant les fins énoncées à l’article 2-B sera géré par l’intermédiaire d’une case à cocher se trouvant sur le site web ou par une communication par courrier électronique.
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en envoyant :
Tout motif d’insatisfaction ou toute protestation pourra être communiqué par vos soins auprès de l’Autorité garante de la protection des données à caractère personnel, Piazza Venezia, 11 – 00187 Rome, Standard téléphonique : (+39) 06.696771, PEC (adresse de courrier électronique recommandé) : protocollo@pec.gpdp.it., adresse de courrier électronique normale : garante@gpdp.it
(https://www.garanteprivacy.it/home/modulistica-e-servizi-online/reclamo)
Pordenone, le 5 octobre 2020
La Direction