Arbi Arredobagno Srl, dont le siège social est sis Viale Lino Zanussi 34/A, 33070 Maron di Brugnera (PN), code fiscal et n. de TVA italiens 01250700935 (ci-après dénommée « Responsable »), en qualité de responsable du traitement des données à caractère personnel, vous informe, aux termes de l’article 13 du Règlement UE n. 2016/679 (ci-après dénommé, « RGPD »), que vos données seront traitées selon les modalités et pour les fins qui suivent :
Le Responsable du traitement traite les données d’identification personnelles (par exemple, prénom, nom de famille, téléphone, courrier électronique, adresse IP) – ci-après dénommées « données à caractère personnel » ou encore « données ») – lors de l’utilisation du présent site Internet.
Vos données à caractère personnel sont traitées :
A) sans votre consentement exprès (article 6 lettre f) du RGPD), pour répondre aux objectifs de service suivants à l’aide de cookies fonctionnels ou techniques :
La conservation temporaire de l’adresse IP de la part du système s’avère nécessaire pour permettre au site web d’être accessible à l’ordinateur de l’utilisateur. C’est pourquoi l’adresse IP de l’utilisateur doit demeurer en mémoire pendant toute la durée de la session. Les données sont conservées dans des fichiers journaux, afin de garantir le bon fonctionnement du site web. En outre, nous avons besoin de ces données en vue d’une optimisation du fonctionnement du site web ainsi que pour garantir la sécurité de nos systèmes informatiques. Dans un tel contexte, aucune analyse de données à des fins de marketing n’a lieu.
B) uniquement sur la base de votre consentement spécifique (article 7 du RGPD), dans les buts qui suivent :
Le traitement est effectué au moyen des opérations qui sont décrites dans l’article 4 n. 2) du RGPD et, plus précisément : collecte, enregistrement, organisation, structuration, conservation, consultation, traitement, modification, sélection, extraction, rapprochement, utilisation, interconnexion, blocage, communication, effacement et destruction des données. Vos données à caractère personnel font l’objet d’un traitement à la fois sur support imprimé et électronique et/ou automatisé.
Le Responsable traitera les données personnelles collectées à des fins de sécurité pendant une période ne pouvant excéder 6 mois.
Vos données peuvent être rendues accessibles pour les fins qui sont mentionnées à l’article 2 :
La liste actualisée des sous-traitants et des personnes chargées du traitement est conservée au siège légal du Responsable du traitement.
Sans qu’il soit nécessaire d’obtenir un consentement exprès (article 6 lettre b) et c) du RGPD), le Responsable pourra communiquer vos données aux fins énoncées à l’article 2 aux organes de surveillance, aux autorités judiciaires, ainsi qu’aux personnes à l’égard desquelles la communication est obligatoire en vertu de la loi pour atteindre lesdites fins. Ces entités traiteront les données en leur qualité de responsables indépendants du traitement.
Les données à caractère personnel sont conservées sur les serveurs du Responsable du traitement ainsi que sur les services Cloud, au sein de l’Union européenne. Il demeure dans tous les cas entendus que le Responsable, au cas où cela s’avérerait nécessaire, aura le droit de déplacer les serveurs même en dehors de l’UE. Dans un tel cas, le Responsable du traitement garantit, d’ores et déjà, que le transfert de données en dehors de l’Ue se fera conformément aux dispositions légales actuellement en vigueur, moyennant stipulation des clauses contractuelles types prévues par la Commission européenne.
La remise des données aux fins visées à l’article 2-A est obligatoire et, à défaut de celles-ci, nous ne sommes pas en mesure de garantir les services demandés.
La remise des données aux fins visées à l’article 2-B est facultative. Vous pouvez par conséquent décider de ne fournir aucune donnée ou refuser par la suite l’autorisation de traiter des données déjà fournies.
En votre qualité de personne concernée, vous disposez des droits tels qu’ils sont prévus par l’article 15 du RGPD et, plus précisément, des droits de :
Le cas échéant, elle dispose en outre des droits prévus par les articles 16 à 21 du RGPD (droit de rectification, droit à l’oubli, droit de limitation du traitement, droit à la portabilité des données, droit d’opposition), ainsi que du droit de porter plainte auprès de l’Autorité garante.
Le consentement concernant les fins énoncées à l’article 2-B sera géré au moyen de cookies analytiques.
Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké par l’ordinateur lorsqu’un site web est visité par un utilisateur. Le texte met en mémoire les informations que le site est en mesure de lire lorsqu’il est consulté dans un second temps. Certains de ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site, tandis que d’autres sont utiles au visiteur vu qu’ils sont en mesure de mettre en mémoire en toute sécurité, par exemple, le nom de l’utilisateur ou les paramètres en matière de langues. L’avantage d’avoir des cookies installés sur son ordinateur est représenté par le fait qu’on n’a plus besoin de fournir les mêmes informations chaque fois que l’on veut accéder à un site que l’on a déjà visité.
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Firefox :
Ouvrir Firefox
Appuyer sur la touche « Alt » du clavier.
Dans la barre d’outils en haut du navigateur, sélectionner « Outils », puis « Options ».
Sélectionner ensuite l’onglet « Privacy ».
Aller dans « Paramètres de l’historique », puis dans « Utiliser les paramètres personnalisés ». Décocher la case « Accepter les cookies des sites » et enregistrer vos préférences.
Internet Explorer :
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Cliquer sur le bouton « Outils », puis sur « Options Internet ».
Sélectionner l’onglet « Privacy » et déplacer le curseur jusqu’au niveau de confidentialité qu’on souhaite définir (vers le haut pour bloquer tous les cookies ou vers le bas pour autoriser tous les cookies).
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Google Chrome :
Ouvrir Google Chrome.
Cliquer sur l’icône « Outils »
Sélectionner « Paramètres » puis « Paramètres avancés ».
Sélectionner « Paramètres des contenus » sous « Privacy »
À partir de l’onglet « Cookies et données des sites » où il est possible de chercher et de supprimer des cookies spécifiques.
ou bien
Taper chrome://settings/cookies dans la barre des adresses et appuyer sur Entrée.
On accédera à l’onglet « Cookies et données du site » où il sera possible de chercher et de supprimer des cookies spécifiques.
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Dans la section « Accepter les cookies », il est possible de spécifier si et quand Safari doit enregistrer les cookies des sites web. Pour plus d’informations, cliquer sur le bouton Aide (marqué d’un point d’interrogation).
Pour plus d’informations sur les cookies qui sont stockés sur votre ordinateur, cliquer sur « Afficher les cookies ».
10. Modalités d’exercice des droits
Vous pouvez exercer vos droits à tout moment en envoyant :
Tout motif d’insatisfaction ou toute protestation pourra être communiqué par vos soins auprès de l’Autorité garante de la protection des données à caractère personnel, Piazza Venezia, 11 – 00187 Rome, Standard téléphonique : (+39) 06.696771, PEC (adresse de courrier électronique recommandé) : protocollo@pec.gpdp.it., garante@gpdp.it
(https://www.garanteprivacy.it/home/modulistica-e-servizi-online/reclamo)
Pordenone, le 5 octobre 2020
La Direction